Jennifer Lawrence reprend son rôle de Katniss Everdeen pour la suite de Hunger Games, qui sortira le 27 novembre prochain en France.
Un nouveau poster a été présenté aux Internautes pour « Hunger Games : L’embrasement » (« Catching Fire » en VO). Le studio Lionsgate l’a publié sur son compte Instagram. L’affiche épique mérite qu’on s’y attarde, déjà pour son esthétisme original et épuré, mais il faudra aussi remarquer la rare présence d’un seul rôle féminin sur ce genre de supports promotionnels, sans faire-valoir masculin.
Une affiche qui rappelle les vieilles illustrations de livres d’aventures
Dans un style mêlant effet peinture à l’huile et filtre vintage à la mode, l’affiche rappelle les vieilles illustrations des livres d’aventures de nos parents (« L’Ile au Trésor », « Ivanohé », …), et colle parfaitement à l’univers de la franchise.
“The sun persists in rising, so I make myself stand.” NEW #CatchingFire poster, only from @thehungergames‘ Instagram! twitter.com/TheHungerGames…
— Catching Fire (@TheHungerGames) 14 mai 2013
Après la victoire commune des héros Katniss et Peeta lors des Hunger Games, et l’Oscar de Jennifer Lawrence dans le monde réel, le duo devra organiser la rébellion à l’écran. Mais l’embrasement de la révolte sera bousculé par de nouveaux jeux, une fois de plus très particuliers, organisés par le président Snow.
Partager la publication « Une affiche inédite pour Hunger Games 2 »
Je suis le seule à la trouver affreuse ? Déjà que les premières affiches n’étaient pas terrible avec du photoshop à outrance, là je trouve que ce n’est pas mieux…