Les infos sur la nouvelle aventure des irréductibles gaulois se précisent. Si on ne connaît pas les détails de l’intrigue, ces derniers devraient se retrouver confrontés aux pictes, peuplade vivant à l’époque des romains dans ce qui deviendra une partie de l’Écosse.
On ne sait pas encore s’il faut s’impatienter à l’idée d’un nouvel Astérix. Après une longue attente et des informations erronées, c’est pourtant Jean-Yves Ferri (le génial scénariste de « Retour à la Terre » par Larcenet, et auteur de « De Gaulle à la plage ») qui s’attèlera au nouvel opus de la mythique saga gauloise, avec le dessinateur Didier Conrad (« Raj », « Les Marsukids »).
L’histoire se déroulera dans un pays riche en traditions
On vient d’apprendre le titre de l’album : « Astérix chez les Pictes ». Les éditions Albert-René ont annoncé dans un communiqué que l’histoire se déroulera dans « un pays riche en traditions », une « terre pas si lointaine dont les habitants si fiers et attachés à leurs traditions nous offrent une belle promesse d’histoire savoureuse ».
C’est en tout cas la première fois qu’Uderzo, âgé de 85 ans, laissera le soin de dessiner les irréductibles à quelqu’un d’autre. La 35ème aventure du duo sortira à la rentrée, le 24 octobre 2013.
Partager la publication « Un nouvel album pour Astérix et Obélix… chez les pictes »