THE FALL GUY

Michael 3 mai 2024 0
THE FALL GUY

Réalisateur : David Leitch
Acteur : Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson…
Genre : Action, Comédie
Date de sortie : 1 mai 2024
Durée : 2h05
Nationalité : Américain

Hollywood adapte ses séries pour le meilleur : L’Agence Tous Risques, Miami Vice ou le pire Charlie’s Angels ou encore Baywatch. C’est au tour de The Fall Guy, série que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître…

Synopsis : C’est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

UNE DECLATION D’AMOUR SO COOL AU CINEMA ET AUX CASCADEURS

La série The Fall Guy, L’Homme qui Tombe à Pic en version française, a fait les beaux jours d’Antenne 2, la Cinq, France 3 ou encore TF1 dans les années 90. La série contait l’histoire de Colt Seavers alias le charismatique Lee Majors, cascadeur pour Hollywood et chasseur de primes à ses heures perdues. Comme de nombreuses séries, l’adaptation cinématographique a longtemps été désirée, reportée, relancée…

Depuis les succès, mérités, de la saga John Wick, les cascadeurs, certains devenus réalisateurs, ont le vent en poupe. David Leitch (John Wick, Atomic Blonde, Hobbs & Shaw) était l’homme parfait pour adapter The Fall Guy. Sur un scénario, assez simple mais plaisant, de Drew Goddard (Iron Man 3, MI5), Leitch orchestre un blockbuster généreux, romantique, drôle, une déclaration à son art, une déclaration d’amour au cinéma. Ryan Gosling est fun et charismatique, capable de se moquer de son image, un prince of cool. Emily Blunt est géniale, l’alchimie avec son partenaire est parfaite. Les seconds rôles sont tous intéressants, avec une mention spéciale pour Aaron Taylor-Johnson et Hannah Waddingham, un couple de cinéma qui vous fera, sans doute, penser à un ancien couple connu du septième art. Qui dit film de cascadeurs, dit cascades de dingues. La majorité a été réalisée en practical, comme le montre le générique de fin, à voir dans son entièreté. Un record du monde a même été battu. Avec 8.5 tonneaux effectués, le cascadeur Logan Holladay a battu le record du monde détenu par Adam Kirley et ses 7 tonneaux effectués sur le tournage de Casino Royale. Les clins d’œil au cinéma sont nombreux, bien amenés et ludiques, le cahier de charges est parfaitement remplit. Certains trouveront que le film ne prend aucun risque et coche les cases avec une facilité déconcertante… N’est-ce pas l’illusion d’un métrage réussi ?

Blockbuster estival, The Fall Guy est un pur divertissement dont les félicitations d’un certain Steven Spielberg ne passent pas inaperçues. A voir impérativement sur un grand écran pour profiter de toute la pyrotechnie et rendre hommage à ces femmes et hommes de l’ombre qui font, aussi, le cinéma que nous aimons.

Bande annonce :

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »