Si les consoles étaient des Pokémon…

Gael 3 novembre 2013 0
Si les consoles étaient des Pokémon…

Pour bien finir la semaine, sourions un bon coup en découvrant les versions Pokémon de nos consoles préférées (même si la Ouya est représentée).

Ce que l’on s’amuserait si chaque bataille d’arguments (fondés ou non) entre un clan pro console A et un clan pro console B s’effectuait via des combats de Pokémon. Et puis ça aérerait bien des forums en plus de donner une chance à la Vita de taper du monde. L’artiste Andy Luthe a ainsi imaginé à quoi pourraient bien ressembler les consoles d’hier, d’aujourd’hui et de demain si on les changeait en Pokémon. Sont représentés ci-dessous la DS, la 3DS, la 2DS, le Gamecube, la Wii, la Wii U, la Genesis (ou Mega Drive), la Saturn, la Dreamcast, la PlayStation, la PS2, la PS3, la PS4, la Xbox, la Xbox 360, la Xbox One, la PSP, la PS Vita, la Ouya et également le PC, pour montrer qu’on a l’esprit d’ouverture.

POKÉSTATION

Des illustrations très amusantes pour peu qu’on connaisse les forces et faiblesses de chaque machine. Prenez par exemple la période où Sega était encore constructeur, illustrée par un Dodo du nom d’Extincast (type Poison/Fantôme) dans son évolution finale, avec des compétences faisant référence au cycle Sonic (qui n’a cependant pas vraiment touché les consoles Sega), au VMU, à l’échec de la Dreamcast et aux finances sérieusement ébranlées de Sega après cela. Comme dirait l’autre, triste mais juste (sauf peut-être le choix de l’animal, pas très rebelle). Les descriptions de LA caractéristique de chaque transformation ultime sont de même savoureuses, et il y aura bien un développeur indé qui va nous programmer une variante de Pokémon avec toutes ces nouvelles créatures, non ? Allez, l’appel est lancé.

Pokémon DS Pokémon Gamecube Wii U Pokémon Genesis Saturn DreamcastPokémon PlayStation    Pokémon XboxPokémon PSP VitaPokémon Ouya Pokémon PC

Source : If Videogame Consoles Were Pokemon (Dorkly Comic)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »