Le réalisateur Sam Mendes change d’avis et rempile après le succès de « Skyfall ».
Après le génial « Skyfall » , la question du prochain James Bond restait en suspens dans l’attente de trouver un réalisateur à la hauteur du chef d’œuvre de Sam Mendes (« American Beauty » , « Les Sentiers de la Perdition » ).
Les rumeurs évoquant les très en vogue Nicolas Winding Refn ou Christopher Nolan viennent d’être démenties puisque monsieur Mendes et ses acolytes Daniel Craig, ainsi que le scénariste John Logan, ont accepté de remettre le couvert !
Un aménagement sur mesure pour le réalisateur
Pourtant, le réalisateur de l’épisode le plus rentable de l’histoire de la franchise et au troisième rang du box-office mondial, avait clairement refusé de s’atteler au 24ème James Bond. Après « Skyfall » , il souhaitait se consacrer à d’autres projets dont la mise en scène au théâtre du classique « Charlie et la Chocolaterie » … Il aurait finalement cédé aux supplications des producteurs qui lui ont aménagé un planning sur mesure afin qu’il honore ses autres engagements.
C’est donc une belle surprise que de le voir finalement revenir sur sa décision, et être le second réalisateur à rempiler sur un James Bond, le premier a avoir eu ce privilège étant John Glen, qui avait travaillé sur pas moins de cinq films consécutifs de 1981 à 1989.
Partager la publication « Sam Mendes réalisera le prochain James Bond »