L’acteur play-boy à la ville comme à l’écran vient de signer un nouvel accord avec Marvel.
« I am Iron Man » . Tels furent les derniers mots de Tony Starck dans « Iron Man 3 » , mais aussi ceux de son indissociable interprète : Robert Downey Jr. On est loin du beau gosse d’Ally McBeal : la classe de l’acteur au style aussi flegmatique dans la vie qu’à l’écran n’a pas subi le poids de ses presque 50 ans.
C’est pourtant la question qui animait tous les fans de l’univers cinématographique de Marvel : Iron Man reviendra-t-il ? En effet monsieur Downey Jr. avait signé pour la trilogie et le premier volet d’Avengers mais rien n’était conclu pour la suite, et le comédien avait largement fait savoir qu’il souhaitait tant s’éloigner des plateaux que d’un personnage qui lui colle à la peau.
Une participation annoncée par Disney/Marvel
L’annonce est toute fraîche : Disney/Marvel ont annoncé son retour pour « Avengers 2 », prévu le 1er mai 2015, et sa suite « Avengers 3 ».
L’acteur avait touché 50 millions de dollars pour « Iron Man 3 » et ne souhaitait pas reprendre son rôle pour moins ! On ignore néanmoins le montant du cachet négocié pour le retour de Tony Stark dans le prochain épisode de l’équipe de super-héros.
La bonne nouvelle laisse pourtant présager que le studio ne compte pas produire d’ « Iron Man 4 » avant 2017 (année de sortie d’ « Avengers 3 ») : autant dire que le playboy n’aura sûrement plus la forme, ni l’envie de rempiler une fois de plus. Des supputations qui semblent confirmées par les récents propos de Gwyneth Paltrow : « Je crois qu’on en a fini avec les « Iron Man » « …
Partager la publication « Robert Downey Jr. à l’affiche d’Avengers 2 et 3 dans le rôle d’Iron Man »