Quelques jours à peine après le « reveal » d’un très fâcheux bug dans Pokémon X /Y, Nintendo UK a réagi en indiquant la marche à suivre pour en être préservé.
Pardon, j’ai été lent dans ma transmission du message de Nintendo. Mais rétrospectivement, avouez que je vous avais déjà donné de bonnes clés pour ne pas tomber dans le piège du bug d’Illumis observé dans Pokémon X / Y. Si vous n’étiez pas là la semaine dernière quand j’en avais parlé, il était question d’une 3DS qui ne répondait absolument plus après qu’une sauvegarde effectuée à Illumis fut chargée. Bienveillant comme tout, je vous avais sommé de ne pas sauvegarder dans cette ville maudite en attendant un remède officiel, en y ajoutant l’éventualité de sauvegardes saines si réalisées dans des bâtiments. J’avais tout dit.
Boulevards du pire
Ou presque. Parce que voilà la solution du problème telle qu’exposée par Nintendo UK sur son site officiel :
« Veuillez vous assurer de ne pas sauvegarder votre partie en étant dans les zones marquées sur la carte ci-dessous (zone bleue). Vous pouvez encore sauvegarder votre partie n’importe où ailleurs dans Illumis, y compris à l’intérieur des bâtiments tels que les Centres Pokémon. »
Pour les joueurs frappés par ce bug, une application visant à leur faire récupérer leur sauvegarde est actuellement en cours de développement et sera mise à disposition sur l’eShop dès que possible.
Source : A message to all Pokémon X and Pokémon Y users (Nintendo UK)
Partager la publication « Pokémon X / Y : la solution de Nintendo pour éviter le bug »