Nintendo a dû garder un gout amer dans la bouche après le choc Sony/Microsoft qui a monopolisé public et médias lors de l’E3. Discrète à cette occasion, la multinationale japonaise a organisé une séance de rattrapage afin de s’offrir enfin un peu du feu des projecteurs.
Nintendo a présenté ses nouveaux opus en mode jouable à la presse. « Super Smash Bros » ou « X » ne furent pas de la partie mais on peut désormais récolter des impressions affinées sur « Super Mario 3D World », « Mario Kart 8 », « Pikmin 3 » (qui sortira dans quelques semaines), « Sonic Lost World », ou encore une démo limitée du très attendu « Zelda : A Link Between Worlds ».
Mario et Zelda sous les projecteurs
Alors que les annonces fades de l’E3 laissaient une impression mitigée et qu’il était difficile de prendre le pouls de ces titres à venir, on découvre tout le bien que l’on peut en attendre :
- Le prochain opus de Zelda, s’il donnait l’impression d’anciens épisodes réchauffés (vue du dessus, monde identique, etc) propose des nouveautés enthousiasmantes : les nouveaux pouvoirs pour Link qui peux se fondre aux murs en 2D, sont énormément exploités et donnent une approche véritablement innovante à la saga.
- Les fans de Mario Kart ne seront pas déçus non plus : Le huitième épisode invente également de nouvelles raisons de s’éclater entre amis : défier la gravité ou rouler sur les parois devient possible, dans des circuits plus tentaculaires que jamais.
- Quand au « Super Mario 3D World », il combine de nombreux épisodes de la franchise pour proposer un gameplay multi-joueurs avec des personnages très caractérisés, aux aptitudes uniques. Le tout s’annonce à la fois très convivial et recèle d’un potentiel fort attrayant.
Au fond, Nintendo a toujours su et voulu se démarquer de ses concurrents. C’est une fois de plus chose faite, en proposant de découvrir vraiment ces nouveaux jeux manettes en main à la presse, et dans une atmosphère post-E3 plus discrète et sympathique.
Partager la publication « Les prochains titres de Nintendo testés par la presse »