La toute jeune mais déjà successful application mobile et vidéo « Vine » (une sorte d’Instagram nouvelle génération pour mini-séquences vidéos) a été mise en avant au très respecté festival du film de Tribeca !
Vine permet à ses utilisateurs de produire et de diffuser des vidéos mobile, captures instantanées de quelques secondes, à l’aide de téléphones mobiles mais aussi d’une panoplie d’outils intégrés à l’application (montage, stop motion, etc).
Un nouveau format qui stimule la créativité
Cette toute récente application mise ainsi sur la qualité et la créativité des contenus partagés sur les réseaux sociaux et très vite ce sont d’ailleurs les artistes et professionnels de la communication qui s’en sont emparés pour promouvoir leurs œuvres via des teasings originaux et animés. Ce fut également le cas de réalisateurs en herbes, qui ont pu expérimenter ce nouveau format et ses multiples possibilités.
Ainsi le festival de film de Tribeca, fondé par Robert de Niro et référence en matière de longs et courts métrages, a consacré cette année une rubrique spéciale pour des pockets-films de 6 secondes créés via l’application Vine. Entre reconnaissance institutionnelle et partenariat commercial, toujours est-il que les 4 lauréats dans les catégories « Genre », « Animation », « Série », et « Auteur » proposent en effet des vidéos impressionnantes et débordantes d’idées.
Lauréat catégorie « Animation » : Jethro Ames
Lauréat catégorie « Auteur » : Kevy Pizza
Lauréat catégorie « Genre » : Matt Swinsky
Lauréat catégorie « Série » : Chris Donlon
Partager la publication « Le Tribeca Film Festival adoube la vidéo mobile de Vine »