Alors que le dernier film mis en boîte par l’infatigable réalisateur sortira le 25 septembre prochain, on apprend la confirmation du casting du nouveau projet de Woody Allen, qui continuera son exploration française, après « Minuit à Paris ».
Après s’être récemment entouré des charismatiques Scarlett Johansson et Penelope Cruz, c’est Emma Stone (l’interprète de Gwen Stacy dans « The Amazing Spider-Man ») qui sera la nouvelle muse du réalisateur New Yorkais globe-trotteur.
Un tournage prévu dans le sud de la France
C’est dans le sud de la France que ce dernier tournera également avec sa tête d’affiche : Colin Firth, enfin de retour après « Le Discours d’un Roi » en 2010 (et bientôt dans le dernier film des frères Coen).
Ce nouveau long métrage sur lequel on n’a pas beaucoup de détails à l’heure actuelle s’offrira néanmoins les service du très plébiscité directeur de la photographie Darius Khondji, qui a déjà signé les images de « Minuit à Paris », « To Rome with Love » et la Palme d’Or 2012 « Amour » de Michael Haneke.
D’ici à en apprendre d’avantage, « Blue Jasmine » de Woody Allen sort à la rentrée dans les salles obscures, tourné à New York sur la vie d’une femme au foyer au cœur de la crise économique américaine.
Partager la publication « Le prochain Woody Allen mettra en scène Colin Firth et Emma Stone »