Le nouveau film de Patrick Rotman nous invite à assister à des moments cachés de la vie politique. En suivant le nouveau président François Hollande, ce documentaire atypique poursuit le questionnement du réalisateur sur la relation entre les hommes et le pouvoir.
Le scénariste du film « La Conquête » remet le couvert
On peut dire que Patrick Rotman est passionné par les coulisses et mécaniques du pouvoir politique : le scénariste du récent « La Conquête« , long-métrage fictionnel mais fortement empreint de réalité retraçant l’ascension de Nicolas Sarkozy au sommet de l’Etat, a repris du service dans une suite au format documentaire ou il observe les premiers pas de François Hollande à l’Elysée.
« Le Pouvoir », qui sortira dans les salles le 15 mai, est donc un enchaînement logique, imaginé comme « une sorte de A la Maison Blanche in vivo » (La série TV « West Wing » de Aaron Sorkin) avait précisé le réalisateur, à qui l’ont doit également d’autres films politiques tels que des documentaires sur François Mitterrand, Jacques Chirac, Lionel Jospin ou encore sur la rivalité Nicolas Sarkozy/Dominique de Villepin.
C’est Europe 1 qui a dévoilé il y a quelques jours la bande-annonce du film, qui nous emmènera observer la prise de vue du portrait photo du nouveau président et assister à des Conseils des Ministres et autres réunions et rendez-vous de François Hollande dans les premiers mois qui ont suivi son élection.
Bande annonce du documentaire « Le Pouvoir »
Partager la publication « « Le Pouvoir » : un documentaire sur François Hollande à l’Elysée »
Un Commentaire »