Jade Raymond, à la tête d’Ubisoft Toronto, à décidé de quitter son poste au sein du studio afin d’entrevoir de nouvelles opportunités…
Si le jeu vidéo est encore sujet à bon nombre de clichés, certains comme l’idée reçue selon laquelle le jeu vidéo est une affaire d’hommes sont particulièrement coriaces. Fort heureusement, certaines figures féminines sont bien présentes dans le milieu (Amy Hennig ou Jade Raymond par exemple) et se font un plaisir de tordre le cou à cette idée reçue.
Jade Raymond, que celles et ceux qui se sont essayés à la saga phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed connaissent bien pour son travail en tant que productrice sur les deux premiers opus de la franchise, avant de passer productrice exécutive sur Watch Dogs et Splinter Cell Blacklist à décidé qu’il était temps pour elle de laisser sa place après 10 ans de bons et loyaux services. Précisons que son départ n’est pas le résultat d’un conflit en interne, mais résulte d’un choix personnel. Ubisoft a d’ailleurs confirmé le départ de Jade Raymond dans un communiqué…
J’ai passé 10 années extraordinaires chez Ubisoft, et je suis fière d’avoir fait partie de certaines des meilleures équipes du monde. C’est l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre, de toute ma carrière, mais le studio de Toronto est maintenant solide. J’ai confiance en Alex (Alexandre Parizeau) pour assurer la transition et prendre les commandes du studio ; c’est le bon moment pour moi pour poursuivre mes ambitions et saisir de nouvelles opportunités. Restez à l’écoute, et vous en saurez plus sur ce qui m’attendra, mais pour le moment je souhaiterais simplement remercier Ubisoft pour son partenariat pendant toutes ces années. Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir.
Rassurez vous toutefois, la demoiselle ne change pas son fusil d’épaule, puisqu’elle compte rester dans le milieu du jeu vidéo, comme elle l’a indiqué sur son compte Twitter :
Best of luck @ibjade I sure hope you’re not leaving the game industry. It would be a big loss.
@crecenteb thanks Brian! That means a lot coming from you 🙂 rest assured I’m a lifer 🙂
Alexandre Parizeau prendra donc les rênes d’Ubisoft Toronto, et quand à Jade Raymond, elle ne devrait pas avoir de mal de retrouver un job étant donné la qualité de son CV…
Source : « Jade Raymond has left Ubisoft to pursue new opportunities » (VG 247)
Partager la publication « Jade Raymond quitte Ubisoft ! »