Réalisateur: Jon Watts
Acteurs : Tom Holland, Michaël Keaton, Robert Downey Jr…
Genre : Action, Aventure
Date de sortie: 12 juillet 2017
Durée: 2h14
Nationalité : Américaine
Cinquième aventure solo (et première dans le Marvel Cinematic Universe) du lanceur de toiles, Spider-Man: Homecoming propose une nouvelle approche du super héros qui ne laissera personne indifférent.
Synospis: Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…
Fun et ludique, ce nouveau Spider-Man exécute sa mission avec panache
Spider-Man est sans doute le héros le plus populaire de l’univers Marvel. Après une trilogie quasi parfaite, le numéro 3 étant moins bon, signée Sam Raimi, un reboot fût commandé. Naviguant plus vers les comics Amazing, The Amazing Spider-Man a été une réussite sur presque tous les plans, suivi d’un second épisode détruisant l’aura du précédent. Ni une ni deux, la puissante Marvel récupéra les droits de l’homme araignée et reboota la franchise une seconde fois.
Apparu dans Captain America: Civil War, le nouveau Peter Parker fît sensation. Jeune, drôle, fun, le public a decouvert le Spider-Man adolescent des comics. Après cette entrée, voici donc l’aventure solo baptisé Spider-Man: Homecoming.
Oubliez les précédentes adaptations, celle-ci a la bonne idée de se démarquer complètement de ses aînés. Tom Holland est parfait en nouvel héros. A la fois jeune et inexpérimenté que courageux et héroïque, le jeune acteur qui monte ne démérite pas. Pour une fois les aventures lycéennes du héros sont crédibles, nous sommes face à de vrais ados.
Dans cette nouvelle aventure il affronte le Vautour, son premier ennemi dans le comics, incarné parfaitement par Michaël Keaton qui comme à son habitude excelle. L’acteur propose un bad guy différent, se rapprochant de l’Octopus de Raimi. On ne parlera pas du Shocker (autre bad guy) qui est simplement inexistant.
Les seconds rôles sont travaillés, les jeunes acteurs sont convaincants et Robert Downey Jr passe dire bonjour avec classe.
Réalisé par le méconnu Jon Watts, Spider-Man: Homecoming fait le boulot sans étonner. La mise en scène est académique, les scènes d’action sont sympa mais ne révolutionnent rien.Le contre pied jeunesse est assumé avec soin mais déroutera sans doute les amoureux des précédentes adaptations. On appréciera également un twist très intelligent qui amènera à un face à face des plus réussi. Sans égaler d’un point de vu technique la trilogie de Sam Raimi, on peut dire que ce Homecoming est fort sympathique.
Du côté des galettes, Sony fait un sans faute: l’image est somptueuse, le son fera vrombir votre installation et une fois n’est pas coutume la 3D n’est pas qu’un gadget (le film a été testé avec une 3D active).
Les bonus sont hyper sympa et les différentes éditions raviront les fans: du simple DVD à l’ultra HD en passant par l’edition limitée ou le coffret réunissant le tout avec figurines, comics book, on ne sait plus où donner de la tête. Le cadeau idéal pour cette fin d’année.
Spider-man: Homecoming qui aurait pu se nommer Begins est un pur produit Marvellien avec les réussites et les petits défauts liés au studio. 3 étoiles sur 5 pour le film et 5/5 pour les éditions DVD, le film peut entrer dans votre dvdthèque et l’aventure peut continuer.
Bande-Annonce du film « SPIDER-MAN: HOMECOMING »
Partager la publication « CRITIQUE DVD: SPIDER-MAN HOMECOMING »