Réalisateur: George Nolfi
Acteurs : Philip Ng, Yu Xia, Billy Magnussen…
Genre : Biopic, Action
Date de sortie dvd: 21 février 2018
Durée: 1h35
Nationalité: Chinois, Américain
On ne présente plus Bruce Lee. Icône des arts martiaux devenue une légende, le petit dragon revient dans un biopic particulier. Un biopic narrant son célèbre combat contre Wong Jack Man, combat grâce auquel Bruce Lee transforma les arts martiaux à jamais…
Synospis: San Francisco 1964. Encore inconnu, Bruce Lee enseigne les arts martiaux aux étrangers provoquant la colère des traditionnalistes du Kung Fu qui envoient pour le défier Wong Jack Man, un maitre Shaolin. Devenu légendaire, leur affrontement a changé l’histoire du Kung Fu, inspirant à Bruce Lee une profonde réflexion sur sa méthode et sa philosophie du combat.
Une histoire vraie incroyable accompagnée de magnifiques combats.
Bruce Lee est et restera la plus grande icône des arts martiaux. Après un biopic, Dragon, proche du chef d’œuvre en 1993, une série, un autre film, des documentaires et des jeux vidéos ont raconté l’histoire de la star.
Aujourd’hui, nous nous intéressons à un direct to dvd offert par Metropolitan Filmexport: La Naissance du Dragon, où comment Bruce Lee est le Dragon.
Ce biopic est centré sur le célèbre affrontement de Bruce face à Wong Jack Man.
Réalisé par George Nolfi, scénariste du très bon Ocean’s Twelve et réalisateur de l’innofensif L’Agence, La Naissance du Dragon n’est pas l’hagiographie redoutée.
Scénarisé par le duo derrière Ali et Nixon, La Naissance du Dragon se concentre sur une partie importante de la vie de son son protagoniste, c’est réussi.
Philip Ng interprète un Bruce Lee arrogant et frimeur, l’acteur ne ressemble pas à Lee mais livre une bonne prestation très mimétique.
Face à lui, Wong Jack Man, le moine Shaolin est joué par l’acteur chinois Yu Xia. Ce dernier, à travers son personnage vole la vedette au Dragon.
Même si le résultat du combat a, encore aujourd’hui, différentes interprétations, le film tranche et propose sa vérité… On vous laisse découvrir.
Les combats sont lisibles et magnifiquement bien mise en scène, le combat principal et clou du spectacle est génial.
Niveau dvd, le son et l’image font du bon boulot. Ce genre de film sied parfaitement au home cinéma. Côté bonus c’est trop léger pour intéresser les fans, dommage.
Sans atteindre la puissance du biopic référence: Dragon, l’Histoire de Bruce Lee, La Naissance du Dragon permettra aux fans et au non initiés de découvrir une période moins connue et très intéressante de Bruce Lee.
Bande-Annonce du film « LA NAISSANCE DU DRAGON »
Partager la publication « CRITIQUE DVD: LA NAISSANCE DU DRAGON »