La rentrée réserve de belles surprises musicales, comme cet ovni nommé Octave Minds, derrière lequel on retrouve aux manettes l’allemand Boys Noize et le canadien Chilly Gonzales.
Tout a commencé en juillet : Chilly Gonzales et Boys Noize annonçaient à la surprise générale la sortie le 15 septembre 2014 d’un album commun sous le nom Octave Minds. Le premier extrait intitulé In Silence est toujours disponible en libre téléchargement. Il s’agit d’un voyage musical qui débute dans une ambiance pluvieuse avec le piano de Gonzales qui installe un motif répétitif, bientôt enrichi par les nappes inspirées de Boys Noize. De quoi faire monter en flèche l’attente des fans.
Un disque spirituel et introspectif
Voici enfin un clip réalisé par Rolf Bremer pour le titre Symmetry Slice qui ouvre et clot l’album et donne le ton d’Octave Minds. Nous avons affaire à un disque spirituel et introspectif, voyage mental d’une étonnante maturité, avec des thèmes revenant plusieurs fois au cours du disque. Quelques montées en puissances égaillent la promenade ensorcelante, et le disque passe si vite qu’on a envie de le réécouter pour y dénicher de nouvelles facettes.
Ce n’est pas la première collaboration pour le duo. Boys Noize a produit en 2010 l’album Ivory Tower de Gonzales. Octave Minds voit se mélanger les styles si personnels de Boys Noize et Gonzales qui ont composé et produit en live cet album qualifiée par Gonzales de « romance électronique new age » et qui bénéficie de la participation de Chance the Rapper sur un titre. A découvrir !
Clip de « Symmetry Slice »
Partager la publication « Boys Noize et Chilly Gonzales réunis pour « Octave Minds » »