Alors que la saga était initialement prévue pour s’étaler sur trois épisodes, Ubisoft tient à rassurer les fans de sa franchise phare…
Que celles et ceux qui commencent à être légèrement blasés par les sorties annuelles d’Assassin’s Creed, lèvent la main… Car si la qualité était bien au rendez vous pour les premiers épisodes de la saga, ce n’est plus tellement le cas, pour le dernier en date, le bien nommé Assassin’s Creed III. La faute sans doute à un scénario qui traîne un peu (trop?) en longueur.
Le directeur créatif du 4eme opus s’explique dans une interview
Histoire de rassurer les quelques personnes qui commenceraient à comparer ces sorties annuelles avec un certain FPS d’Activision « dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom », Ashraf Ismaïl, directeur créatif sur le prochain épisode, Assassin’s Creed 4 : Black Flag, s’est exprimé dans une interview accordée à Eurogamer.
Nous avons plusieurs équipes de développement. […] Et il y a aussi l’équipe en charge du projet composée de scénaristes et designers proches de la série globale. […] Il y a donc un arc narratif énorme, mais il y a une fin aussi.
On termine en vous rappelant qu’Assassin’s Creed 4 : Black Flag est prévu pour la fin de l’année sur les consoles actuelles, mais que les consoles next gen y auront également droit dès leur sortie…
Sources : Kotaku
Partager la publication « Assassin’s Creed : une fin bel et bien prévue pour la saga »