Le jeu blockbuster de la rentrée exploitera 100% des capacités des Xbox 360 et PS3, mais grignotera un espace de stockage conséquent sur les consoles.
Alors que Rockstar a confirmé ne pas avoir l’intention (pour le moment) d’envisager la production d’une version next-gen de Grand Theft Auto 5, l’éditeur a dévoilé qu’il faudrait impérativement installer le jeu en interne sur la console. Afin de maximiser les performances de la plateforme, il faudra donc sacrifier au moins 8 Go de votre disque dur intégré. Le jeu pourra ainsi exploiter a priori sans ralentissements, la totalité des performances de la Xbox 360 ou de la Playstation 3.
Upgrade à prévoir pour les possesseurs de Xbox 360 sans espace de stockage interne ?
L’annonce posera un petit problème aux possesseurs de Xbox sans espace de stockage interne (en option). Une solution consisterait à upgrader son matériel, ou à brancher un simple disque externe en USB 2 avec une vitesse de lecture d’au moins 15MB. Pour beaucoup de fans, l’achat vaudra le coup afin de profiter un maximum de ce nouvel épisode tant attendu prévu pour le 17 Septembre.
Enfin, on sait désormais que le jeu se présentera classiquement sur deux DVDs (un pour l’installation, un pour le jeux : plus besoin de changer de disque en cours de partie !) pour l’acheteur Microsoft, contre un Blu-ray unique chez Sony.
Partager la publication « GTA 5 trop puissant pour les consoles actuelles ? »