Troisième roue du carrosse à l’E3, Nintendo s’est fait voler la vedette par la Playstation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Pourtant l’éditeur/constructeur n’en reste pas moins un leader iconique du marché du jeu vidéo qui s’est taillé une belle place dans le salon des familles.
Petit bilan des nouveautés et annonces de Nintendo à l’E3 : pas de conférence de presse mais une présentation classique des jeux à venir et des stratégies consoles. Comme si le japonais savait déjà que face aux nouvelles next-gen, il valait mieux faire profil bas et assurer le minimum requis.
La Wii U, tablette censée innover un gameplay asymétrique et familial, ne se vend pas et le constructeur a bien compris qu’il valait mieux développer un catalogue de jeux solide et efficace plutôt que de trop investir dans des titres spectaculaires moins suivis.
Donkey Kong et Super Mario sont de retour
C’est « Super Mario 3D World » qui fut donc à l’honneur, un titre de qualité à fort potentiel : Mario pourra enfiler à l’occasion un nouveau costume et se déguiser en chat pour grimper aux murs et griffer ses ennemis. Comme dans Super Mario Bros 2, chaque personnage jouable se déplacera selon des mouvements propres à ses capacités.
Pas loin derrière, « Donkey Kong Country : Tropical Freeze » vous proposera de défendre votre territoire contre des créatures arctiques. Les mouvements de caméra et le gameplay apparaissent déjà comme funs et efficaces.
Concrètement Nintendo assure le côté familial de ses produits, et s’y retrouve sûrement enfermé. Le risque de tourner en rond n’est pas loin s’ils ne passent pas rapidement à une nouvelle génération d’idées et de performances !
Partager la publication « Nintendo à l’E3 : discret dans l’ombre des next-gen »