L’éditeur de Battlefield et de Fifa n’arrête plus de supprimer des postes et continue de plonger après la démission de son patron en mars dernier.
C’est l’hémorragie dans le milieu du jeu vidéo, et rien ne va plus chez Electronic Arts qui se trouve face à de grosses difficultés financières et n’a d’autre choix que de licencier une partie de son personnel. On se souvient des récents déboires de l’éditeur suite au lancement raté du nouvel opus Sim City ou encore du jeu Dead Space 3 qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté…
Pas moins d’un millier d’employés, soit à peu près 10 % de la masse salariale du groupe
Ce sont les studios PopCap Vancouver et Quicklime, respectivement responsables de jeux sociaux qui n’attirent plus le public et de « Need for Speed World », qui fermeront leurs portes. Une réorganisation du pôle marketing et de la plateforme de téléchargement Origin est également prévue.
Ainsi l’éditeur numéro deux se trouve dans la tourmente pour de bon, après avoir été élu deux fois de suite la pire entreprise américaine de l’année. On attend de savoir quelles seront les conséquences concrètes de cette annonce sur les produits et stratégies d’EA.
Partager la publication « Electronic Arts se sépare de 10 % de ses employés »