Le réalisateur de renom aurait déjà tourné des essais, avec un casting non officiel, afin de convaincre la production de le choisir pour l’adaptation du roman.
Qui n’a pas entendu parler du fameux roman de E. L. James, estampillé comme la lecture « porno SM de la ménagère » ? « Cinquante nuances de gris », ce phénomène littéraire, a séduit Gus Van Sant qui aurait déjà mis sur pellicule les tests tournés d’une scène sanglante et sulfureuse, à l’aide notamment d’Alex Pettyfer dans le rôle de Christian Grey.
Aucune certitude concernant l’équipe de tournage pour le moment
Le jeune acteur prometteur de « Magic Mike » n’est pas pour autant annoncé comme l’interprète officiel du film. Pourtant ce dernier et le réalisateur sont des proches des studios en charge des droits d’adaptation du livre, ce qui pourrait laisser présager des débouchés positifs pour cette expérience.
Alors qu’en août dernier, Bret Easton Ellis exprimait sa vive déception lorsque Universal l’avait écarté de l’adaptation scénaristique, c’est Kelly Marcel qui rédige le script en ce moment.
Gus Van Sant avait reçu la Palme d’Or au festival de Cannes de 2003 pour « Elephant » et plus récemment réalisé et produit la série TV « Boss », alors que son dernier film « Promised Land » porté par Matt Damon, vient de sortir dans les salles françaises, en toute discrétion.
Source : thewrap.com
Partager la publication « Gus Van Sant se positionne sur l’adaptation de Fifty Shades of Grey »