Le célèbre YouTuber aux 2,2 millions d’abonnés lance une chaîne YouTube dédiée aux jeux vidéo, avec un programme hebdomadaire de tests, délires, invités, tournois et commentaires sur l’actualité gaming.
Le jeune Geek le plus décalé de France n’en a pas fini de faire des vidéos… Après avoir épuisé avec talent l’auto-dérision de ses (nos) tics 3.0 et autres petits riens du quotidien, il était temps de changer la formule, ou tout du moins de varier les thématiques.
Une chaîne youtube baptisée « Cyprien Gaming »
C’est désormais chose faite puisque Cyprien lance une nouvelle chaîne YouTube où il se consacre à la culture gaming. Fini les petits sketchs aux silences gênants en caméra fixe : l’humour toujours omniprésent se cristallisera désormais autour d’un contenu bien fourni, regroupant tests, reviews, actualités, tournois, etc.
C’est déjà un début de succès, puisque la première vidéo (un test de « Injustice : Gods among us » aux côtés de Norman) a bénéficié de 600 000 vues en seulement 2 jours. La nouvelle chaîne baptisée « Cyprien Gaming » (prononcer « Squeezie Gaming » ?) a déjà rassemblé plus de 200 000 abonnés.
On retrouvera en effet pas mal de guests, les potos habituels du trublion numérique, qui testeront, commenteront et se combattront, mais surtout assureront fidèlement une ambiance décontractée bien agréable.
Partager la publication « Cyprien lance une chaîne YouTube dédiée aux jeux vidéo »
Autant j’adore Cyprien quand il fait ces vidéos drôles, autant là je trouve que ça n’apporte vraiment rien… Enfin ce n’est pas aussi marrant que ce que peut faire Joueur du Grenier et ça ne fait pas une vraie analyse du jeu comme le font certains testeurs.
On a plus l’impression qu’on a été invité chez un pote et c’est lui qui joue tout le temps (on a tous connu ça hein ;))
Après ce n’est que la première vidéo, mais pour le moment je ne suis pas convaincu.
Je suis d’accord avec ton point de vue 🙂 Clairement la cible c’est la jeune génération de joueurs et surtout c’est un nouveau projet qui n’a visiblement qu’une connotation « publicitaire ». L’interview qui arrive sur Watzup parlera d’un autre type de podcats, plus élaboré !
J’aime pas trop ce type… il a les dents trop longues… Comme dit Julien, c’est le podcaster plus à la recherche de thune que de plaisir…