Bonne nouvelle, Persona 4 Arena a finalement trouvé le chemin de l’Europe. Mais ne l’attendez pas avant le mois de mai, le temps qu’il ait fini de rédiger ses mots d’excuse.
Si l’on peut considérer que les DLC abusifs sont le cancer de cette génération de consoles, alors, après l’affaire Persona 4 Arena, pourquoi ne pas comparer le zonage à une bonne crise d’hémorroïdes ? Ça ne nous dérange pas souvent mais quand elle est là, on la sent passer. Disponible depuis tout de même juillet dernier au Japon sur PS3 et Xbox 360 (et le mois suivant aux États-Unis), sans aucune possibilité de faire fonctionner ces versions importées sur nos consoles européennes, Persona 4 Arena s’était ensuite embourbé dans des soucis d’ordre interne repoussant sa distribution chez nous aux calendes grecques.
Mon nom est Persona
Mais on va tout de suite oublier tout ça pour ne conserver que le positif, contenu dans une nouvelle tout juste annoncée par Koch Media : Persona 4 Arena sortira en Europe le 10 mai prochain accompagné de bonus pour les joueurs qui l’auront précommandé. Cette édition limitée comprendra donc en guise d’ajouts la bande originale du jeu (probablement pas complète) ainsi qu’un Fan pack digital (à première vue, des fichiers .jpg, bon). A part ça, rassurez-vous, Persona 4 Arena reste un jeu de combat en 2D résultant de l’association entre ATLUS et Arc System Works. On attend particulièrement de voir ce que donnera le mode histoire dont on nous dit qu’il nous retiendra plus de trente heures derrière notre écran. Quant au prix, une petite visite sur Amazon.fr nous révèle qu’il sera de 40 euros. Pour 10 de moins, le pardon était acquis.
Partager la publication « Persona 4 Arena enfin daté en Europe »