Réalisateur: Jon Watts
Acteurs: Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya…
Genre: Action, Aventure
Date de sortie: 03 juillet 2019
Durée: 2h10
Nationalité: Américain
Après un Homecoming qui propose de jolies choses sans renouveler l’homme araignée, voici la seconde aventure solo de Spider-Man revenu chez Marvel. Baptisé Far From Home (littéralement loi de la maison), ce nouvel épisode prend son envol…
L’UN DES MEILLEURS FILM CONSACRÉ AU TISSEUR
Spider-Man: Far From Home est le film qui clôturera la phase 3 du MCU. Avengers: Endgame a rebattu les cartes, de nouveaux enjeux apparaissent, un nouvel horizon se défini, avec Peter Parker en « leader ». Jon Watts revient aux commandes et se surpasse. Le metteur en scène livre un métrage entre le teen movie, le blockbuster tout en saupoudrant son film de quelques pointes dark parfaitement maîtrisées.
Exit New York (certains fans seront quelques peu déçus) et bonjour l’Europe. Peter et sa classe voyageront à Venise, Prague, Londres pour le plus grands plaisir des yeux. Tout ne se passera pas comme prévu, de nouveau bad guy feront leur apparition, notre lycéen sera aidé par Quentin Beck alias Mysterio. MJ a enfin un rôle à sa mesure, Nick Fury est toujours aussi classe, Tante May sympathique et quel plaisir de retrouver Happy. Tom Holland dépasse toutes les attentes et démontre qu’il est Le Spider-Man par excellence. Après le génial Michaël Keaton, Marvel a fait appel à Jake Gyllenhaal qu’on aurait pas spécialement vu dans ce genre de films et pourtant l’acteur y est super. Charismatique, au design magnifique et aux « pouvoirs » cinégeniques à souhait (on se souviendra longtemps de la scène berlinoise), on espère bien le revoir dans d’autres aventures. Une fois n’est pas coutume, aucun acteur ne fait de la figuration, tous les seconds rôles étant parfaitement ancrés dans le récit.
Niveau réal, Watts passe à la vitesse supérieure, sa caméra virevolte, sa mise en scène est inventive, ses scènes d’actions sont détonnantes et filmées en plan large. Le scénario est riche, intéressant et facile à suivre. Les effets spéciaux sont sublimes, aucun défaut à déplorer. On aurait aimer revoir le Vautour, le personnage faisant parti du background de MJ.
C’est la première fois que nous sommes tout de suite conquis (à la première vision) complètement par un Spider-Man. Far From Home est-elle la meilleure adaptation de l’homme araignée? On vous en laisse être juge.
Spider-Man revient en force en livrant une aventure fantastique. Peter Parker est revenu à la maison pour le plus grand plaisir des fans.
Bande annonce: SPIDERMAN: FAR FROM HOME
Partager la publication « SPIDER-MAN: FAR FROM HOME »