Quand on remplace la bande originale de Sonic the Hedgehog par les musiques de la version américaine du Juste Prix, cela donne le résultat qui suit.
Pour commencer, je me désolidarise totalement du titre choisi par Kotaku pour son article. Si encore l’expérience avait été réalisée sur Sonic 4 : Episode 1 & 2, j’aurais pu approuver. Mais ici, c’est tout de même l’œuvre de Masato Nakamura dont on se sépare, et l’on se retrouve ainsi à parcourir Sonic the Hedgehog premier du nom sur la bande son de The Price is Right (Le Juste Prix chez l’oncle Sam). Pour quelle raison, je l’ignore tout autant que vous, si ce n’est pour nous retenir quelques minutes devant cette vidéo où chaque thème original s’est vu remplacé par un « équivalent » composé pour l’émission citée plus haut. Au risque de vous choquer, je trouve que ces nouveaux morceaux passent plutôt bien, tout simplement car ils se révèlent accrocheurs (ce n’est pas pour rien que le thème de Guile va avec tout).
BIP BIP
Évidemment que l’intégration des nouveaux thèmes est bien moins pertinente que pour les musiques de base (d’autant que les musiques ne s’accélèrent pas quand Sonic équipe ses chaussures supersoniques), il n’en reste pas moins que les compositions d’Edd Kalehoff respirent le travail bien fait et mériteraient d’ailleurs de remplacer celles utilisées dans l’édition actuelle du Juste Prix français.
Pour en revenir au jeu, chaque niveau possède une musique différente, et seuls quelques jingles et effets sonores du jeu original ont été conservés. Pour jouer à cette version, je vous invite à lire la description de la vidéo lisible sur YouTube, détaillant la procédure à suivre et contenant également l’origine de tous les thèmes utilisés (l’un d’eux ne semble d’ailleurs pas provenir de The Price is Right). Un style finalement assez raccord avec le récent Sonic : Lost World, ne trouvez-vous pas ?
Source : Sonic is Better With The Price is Right Music (Kotaku)
Partager la publication « Sonic the Hedgehog sur la musique du Juste Prix (US) ! »