En attendant que la télévision s’empare de ce juteux concept, focalisons-nous sur une émission du net tâchant de nous informer avec le sourire sur le sujet.
Si vous n’aviez pas encore compris (l’avant-réveillon du Jour de l’An, je peux comprendre), Ziks de Jeux est une émission indé (ou série de vidéos, ça mettra moins de pression sur le dos de son créateur) disponible sur YouTube où chaque édition est consacrée à un thème spécifique regroupant plusieurs musiques de jeux vidéo y étant rattachées, comme par exemple les thèmes de donjons ou encore aquatiques. La première émission date tout de même de novembre 2012, et si Louis Mismacque y faisait ses grands débuts d’animateur-informateur avec certes quelques hésitations dans sa mise en scène, la progression en l’espace d’un an est remarquable. Je vous assure.
Que vous soyez expert dans le domaine ou juste un néophyte enclin à vous laisser transporter par une succession de mélopées pendant une dizaine de minutes, le tout entrecoupé d’interventions reposantes de notre ami Louis (que son humour vous parle ou pas, les gags ont au moins le mérite de ne jamais vraiment s’éterniser), Ziks de Jeux est à chaque fois un moment que l’on vit agréablement sans voir le temps passer (avec sept vidéos au total, le contraire aurait été regrettable). En guise d’exemple, voici un récent Ziks de Jeux où Louis et un comparse (barbu mais néanmoins ami) nous font découvrir le compositeur de Banjo & Kazooie, Grant Kirkhope. Et puis pour rire et justement juger de l’amélioration de l’émission depuis ses débuts, cherchez ensuite le Ziks de Jeux réservé aux musiques de boss. On attend la suite !
Partager la publication « Ziks de Jeux : quand le jeu vidéo se marre en (mu)sique »