Déjà le deuxième album pour Yuna que l’on compare à Norah Jones et Feist. Cette jolie chanteuse rencontre un fort succès populaire outre Atlantique.
Née en Malaisie où elle a enregistré plusieurs disques, Yuna habite aujourd’hui en Californie et continue à intégrer à sa musique des sonorités de son pays, en particulier des sons de gamelan et des percussions exotiques. Elle opère une fusion organique universelle entre pop contemporaine, folk acoustique et R&B / Soul. Signée sur la label de jazz Verve, elle sort le 24 mars 2014 en France son deuxième album Nocturnal, soutenu par la ballade lacrymale « Rescue » qui a tout d’un tube radiophonique avec son refrain entêtant et le gimmick de l’introduction.
Une artiste particulièrement bien entourée…
Le succès que rencontre Yuna est particulièrement rapide. Son premier album avait bénéficié du soutien de Pharrell Williams qui s’était impliqué dans la réalisation du tube « Live your Life » qui en était extrait. Sur le nouveau Nocturnal, on retrouve « Falling », un single enivrant de chaleur et produit par Robin Hannibal (de Quadron et du groupe soul-pop Rhye), l’effervescent « Rescue« , un titre inspiré produit par l’auteur pop anglais Chris Braide, « I Wanna Go« , pétulant et optimiste, avec une production signée Michael Einziger (Incubus) et le climat doux-amer, obsédant, de « Someone Who Can« , produit par Chad Hugo des Neptunes.
Yuna : Clip de « Rescue »
Partager la publication « Yuna, une voix soul venue de Malaisie »