Dans la famille des actualités musicales insolites à thématique « savant fou », je demande le dentiste qui voulait ressusciter l’artiste à partir d’une dent achetée aux enchères.
Ce n’est pas pour rien qu’on a peur des dentistes… Surtout quand ils se la joue à la Frankenstein en mode Jurassic Park. Le dentiste canadien Daniel Zuk est un grand fan des Beatles. A tel point qu’il s’est procuré aux enchères une dent de John Lennon pour pour 30 000 dollars. Il l’a acquise des mains de Dot Jarlett, l’ancien concierge du chanteur.
Jusque là rien de très décadent, mais Mr. Zuk vient de confier au tabloïd The Sun son but avoué à long terme : cloner John Lennon et être à l’origine du retour de l’une des plus grandes stars du rock.
Paul McCartney et Marilyn Monroe également en ligne de mire ?
On pourra peut-être donc un jour vérifier si le talent ou le génie sont génétiques ! Le dentiste a envoyé son précieux butin à un laboratoire américain afin d’en extraire l’ADN de Lennon… Il ne perd par le Nord et ajoute sur son site Internet que le séquençage terminé de l’artiste vaudrait plus de 2,5 millions de dollars.
Le malin canadien a aussi réussi à mettre la main sur l’ADN de Paul McCartney, et à défaut de Yoko Ono il a dans sa collection celui de Marilyn Monroe.
Il affirme d’ailleurs très sérieusement : « Beaucoup de fans des Beatles se souviennent où ils étaient quand ils ont appris que Lennon a été tué. J’espère qu’ils vivront assez longtemps pour voir le jour où il a eu une seconde chance ».
Partager la publication « Un fan des Beatles veut cloner John Lennon »