L’extrait d’un documentaire consacré à l’acteur révèle son carnet de préparation au rôle le plus sombre qu’il lui fut donné de jouer.
Heath Ledger est entré dans la légende du Chevalier Noir en interprétant un Joker magistral dans ce qui sera à l’époque le deuxième film américain le plus lucratif en salle de toute l’histoire des États-Unis. Mais c’est malheureusement sa mort prématurée à l’âge de 28 ans quelques mois après le tournage, qui a rendu sa performance d’autant plus troublante et acclamée.
Un documentaire intitulé « Too Young To Die »
Pour ce rôle sombre et ambigu, Lodger a obtenu en 2009 trois récompenses à titre posthume : un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar. L’interprète de Bob Dylan dans le superbe biopic « I’m not there » a prouvé à maintes reprises le talent qu’il avait à s’imprégner de ses rôles et à faire corps avec ses personnages.
Un documentaire en son honneur intitulé « Too Young To Die », évoque sa carrière et la fameuse préparation du meilleur Joker du cinéma. On apprend dans un extrait disponible en ligne, que l’acteur s’enfermait plusieurs semaines dans une chambre d’hôtel afin de se préparer à incarner le nemesis de Batman. Et surtout on y découvre son journal de notes, carnet regroupant de nombreuses informations ou sources d’inspiration sur le rôle, et se terminant par un troublant « Bye bye ».
Extrait vidéo du documentaire sur Heath Ledger
Partager la publication « Un documentaire sur Heath Ledger et son immersion dans le rôle du Joker (The Dark Knight) »