Typhon Haiyan : Sony donne 15 millions de yens et 400 radios

Gael 13 novembre 2013 0
Typhon Haiyan : Sony donne 15 millions de yens et 400 radios

Sony participe à l’effort de soutien aux Philippines après le passage de Haiyan et offre au pays 15 millions de yens et 400 radios d’urgence.

Celui que l’on peut décrire comme le typhon le plus destructeur jamais enregistré sur Terre (le bilan des victimes vient cependant de passer de 10 000 à 1 800/2 500, avec 22 000/65 500 disparus recensés à l’heure actuelle) a ravagé une trop grande partie des Philippines. D’après l’ONU, 300 millions de dollars (environ 225 millions d’euros) seraient nécessaires pour remettre la nation sur pied, et si l’on a appris que le Japon a envoyé sur place 22 membres d’une équipe de secours (du staff médical principalement) pour venir en aide à la population philippine, l’aide nippone a également pris une autre forme. Sony a ainsi mis la main à la poche pour réparer en partie les dégâts causés par Haiyan.

AVEC LE RÉCONFORT, L’EFFORT

La firme japonaise fait don d’approximativement 15 millions de yens (environ 112 000 euros) et de 400 postes de radio d’urgence aux Philippines. Ce qui correspond à un geste coordonné entre Sony Corporation et les employés du groupe Sony, ces derniers ayant vu « leur contribution être compensée par la société via un programme de dons jumelés ». Les radios seront transmises aux communautés locales touchées par le typhon. « Sony envoie ses sincères condoléances à tous ceux qui ont été affectés par le typhon Haiyan et émet le souhait d’un rétablissement complet et rapide ». Un vœu qui ne peut aller de paire qu’avec une très forte mobilisation internationale.

Source : Sony donates ¥15m to Philippines typhoon relief (GamesIndustry International)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »