Réalisateur: Roar Uthaug
Acteurs : Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins…
Genre : Action, Aventure
Date de sortie dvd: 14 mars 2018
Durée: 1h58
Nationalité: Américain
Les films adaptés de jeux vidéos n’ont jamais vraiment conquis le public. Après deux tentatives, assez raté niveau cinématographique mais réussis niveau iconique, avec Angelina Jolie, la saga Tomb Raider renaît…
Synospis: Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…
Un début raté, un scénario inintéressant, une actrice charmante et des scènes d’actions réussies.
Rentrons dans le vif du sujet: Tomb Raider 2018 ne révolutionnera pas grand chose. Épisode begins, au point que le titre « Lara Croft » aurait été plus malin, le film raconte le prologue de la célèbre aventurière.
Interprétée par la magnifique et oscarisée Alicia Vikander, ce nouvel opus rate son début version teenagers. Il faudra patienter un grosse demi-heure et un tempête maritime pour être pris dans le film. Quelques plans réussis issus des meilleurs gameplays et voici en chair et en os la charmante Lara.
Niveau mise en scène on passe du très bon: scènes d’actions, au mauvais: toute la première partie.
Le scénario sent le déjà vu et est inintéressant.
Le bad guy, interprété par Walton Goggins, fait le boulot sans se forcer. Même chose pour Dominic West, qu’on avait connu plus inspiré.
Du côté du scénario, c’est le vide abyssale. Pourquoi ne pas s’interresser un peu plus à la holding des Croft ? On appréciera la fin métrage en mode « Indy ».
Alicia Vikander, qui était attendu au tournant, vole la vedette à tout le cast. La jolie suédoise saute, cours, vole, se bat, l’actrice a donné de sa personne et cela se voit à l´écran.
Entre charme et rage, la comédienne livre deux belles prestations, une dans la comédie et l’autre dans l’action.
Tomb Raider n’est pas la réussite espéré mais n’est pas non plus le mauvais film redouté, on laissera de côté le scénario et la première partie pour garder Alicia Vikander et les scènes d’actions.
Bande-Annonce du film « Tomb Raider »