La bande annonce de « The Wolf of Wall Street » sonne comme le grand retour du duo Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio.
Malgré la crise et les scandales financiers, assez peu de réalisateurs se sont risqués sur le terrain « chasse gardée » des traders. Si l’univers boursier est complexe et surréaliste, il n’en reste pas moins fascinant, décadent et bling-bling ! Leonardo DiCaprio rempile donc après « Shutter Island », pour incarner un ancien courtier qui s’est rebellé contre la corruption et l’apologie du capitalisme de Wall Street. Matthew McConaughey (vu récemment dans l’excellent « Mud »), Jean Dujardin, Jon Favreau, Rob Reiner et même Spike Jonze, accompagnent à l’écran celui qui était encore il y a quelques années un jeune loup du cinéma.
Un film tiré d’une histoire vraie
C’est une histoire vraie que veux nous relater Scorsese : sexe, drogue, yachts, banquiers suisse véreux et autres requins de la finance insouciants se voient défiés par le personnage de DiCaprio, repenti et inspiré d’un véritable génie de la Bourse condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale et blanchiment d’argent en 1998. Jordan Belfort menait un train de vie spectaculaire en rapportant à son propre compte en banque près d’un million de dollars par semaine, à l’âge de 26 ans.
Le film sortira en salles en décembre 2013.
Bande-annonce du film « The Wolf of Wall Street »
Partager la publication « « The Wolf of Wall Street » signe le retour du duo Scorsese et DiCaprio ! »
Un Commentaire »