Sur les traces de Jack Torrance, retrouvez l’ambiance malsaine et hypnotique du mythique hôtel et sa « Room 237 ». Redrum !
Né de conversations sans fin entre le réalisateur Rodney Ascher et son producteur Tim Kirk, « Room 237 » explore les multiples théories élaborées autour de la véritable signification du film de Stanley Kubrick en donnant la parole à cinq personnes obsédées par ce chef d’œuvre de l’horreur. Promis aussi passionnant que le film lui-même, cet essai documentaire présenté au Festival de Sundance et lors de la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes propose une étude aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de trouver en bonus DVD.
Une excellente manière de redécouvrir ce film culte
Des théoristes du complot, spécialistes du cinéma et autres numérologues analysent le film et développent des théories de la plus intelligente à la plus fantaisiste. On redécouvrira ainsi un chef d’œuvre à l’image de son mythique jardin : labyrinthique. Image par image, parfois même inédites, on découvrira des détails passés inaperçus et les interprétations qui en découlent.
Si Kubrick a détourné le roman de Stephen King en choisissant d’en réaliser sa propre version au risque de décevoir le maître écrivain, on (re)prendra ici toute l’ampleur de son génie créatif. « Room 237 » sortira sur tous les bons grands écrans métropolitains ce 19 juin 2013.
Trailer Vidéo du documentaire « Room 237 »
Partager la publication « « The Shining » décortiqué dans le documentaire minutieux « Room 237 » »