The Girl and the Robot : quand c’est trop, c’est trop ICO !

Gael 28 octobre 2013 0
The Girl and the Robot : quand c’est trop, c’est trop ICO !

Projet indépendant actuellement en phase alpha, The Girl and the Robot est un de ces énièmes jeux basant leur concept sur l’entraide et l’amitié.

Flying Carpet Games est un jeune studio indépendant établi à Montréal (certains membres sont cependant situés en Angleterre et au Japon) et composé d’anciens développeurs d’Electronic Arts et de Gameloft. Tous ensemble visent à terminer leur premier titre réalisé en commun : The Girl and the Robot, un TPS de plus très original dans son propos (une petite fille et un robot agissant de concert pour tenter d’échapper à une vilaine reine et ses sbires mécaniques, la petite fille faisant appel au pouvoir de son collier magique pour contrôler son garde du corps) mais dont l’évolution est à surveiller. Le jeu est en effet en phase alpha et disponible dès à présent à l’achat sur le Humble Store et Desura au prix de 9$ ou 7€ (sans DRM).

MOI ROBOT, DONC TOI RIEN CRAINDRE

Il va sans dire que les acheteurs de la version alpha recevront gratuitement les mises à jour à venir. Si cet argent servira à couvrir une partie des coûts de développement, Fliying Carpet Games va lancer dès demain une campagne Kickstarter dans le but de récolter 15 000$ pour conclure sereinement le développement de The Girl and the Robot. Il est également possible de voter pour lui sur Steam Greenlight si vous désirez le voir un jour prochain sur le service de Valve. Oui, ça fait très jeu PS2, mais la direction artistique se veut attachante, donc bon, il n’y a plus qu’à espérer que ce ne soient pas les meilleurs ex-manches d’EA et de Gameloft derrière pour s’occuper du gameplay.

Source : There’s more to ‘The Girl and the Robot’ than a girl and a robot (Joystiq)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »