Si vous êtes un amoureux du design ou du graphisme, la série de films d’animation de Chris Gavin devrait vous plaire. Ce réalisateur de films promotionnels a eu l’idée (très originale !) de créer une série d’animation… en utilisant uniquement la police d’écriture « Futura » !
Cette typographie, créée en 1927 par Paul Renner, a suscité un réel engouement auprès des graphistes qui l’exploitent encore beaucoup aujourd’hui : Louis Vuitton, Calvin Klein ou encore Canal + sont des exemples de marques parmi tant d’autres qui ont utilisé ou se sont largement inspirées de cette police d’écriture désormais incontournable. 2 étudiants parisiens avaient d’ailleurs déjà rendu hommage à la typo « Futura » dans une vidéo intitulée « Futura le spécimen animé ».
Chris Gavin : un réalisateur à la créativité débordante !
C’est en 2012 que sort le premier épisode de la série d’animation « The Futura Gold » . Le réalisateur Chris Gavin fait preuve de créativité en utilisant uniquement la police d’écriture Futura pour les décors, les personnages ou les effets de mouvement… qui aurait pu penser que l’on pouvait par exemple simuler le mouvement d’un accordéon en assemblant les lettres M, N et W ? « The Futura Gold » compte pour le moment 3 courts épisodes de 2 minutes que nous vous proposons de découvrir ci-dessous !
The Futura Gold : Episode 1
The Futura Gold : Episode 2
The Futura Gold : Episode 3
Source : L’oeil de Links – Canal +
Partager la publication « « The Futura Gold », une série de films d’animation typographiques »