La future Playstation 4 sera avant tout une console de jeu, et malgré de nombreuses fonctionnalités annexes, Sony cherchera surtout à séduire les joueurs exigeants.
Alors que la Xbox One de Microsoft, tout impressionnante et innovante soit-elle, a pris le parti de se positionner en véritable média-center au centre de votre salon, le patron de Sony évoque une PS4 entièrement dédiée aux joueurs. Ainsi, même si dans les grandes lignes, les deux consoles auront des fonctionnalités interactives et variées en terme de gestion de vos appareils annexes et de vos différents médias, la nouvelle Playstation ne se positionnera pas comme un outil « grand public » résolument multimédia.
Une vision différente entre Sony et Microsoft ?
Kaz Hirai, le boss de Sony, a exprimé cette différence de vision qui a joué dans la conception de la PS4 et qui révèle la volonté du constructeur de continuer à s’adresser aux joueurs férus plutôt qu’à un très large public familial.
Dans les faits, cette approche différente devrait se traduire par un mode de navigation plus resserré et moins central que sa concurrente. Car au niveau hardware et connectivité, les deux consoles next-gen devraient se talonner l’une l’autre, et de peu. Néanmoins, Kaz Hirai révèle également que Sony fournira des contenus non dédiés au jeu (comme Microsoft), mais insiste sur la primordialité dans le domaine vidéoludique.
On attend d’en savoir plus lors de l’E3 (dans une dizaine de jours) et de découvrir concrètement la traduction de ces allégations qui paraissent pour le moment plutôt marketing que pratiques.
Vous voulez en savoir plus sur la nouvelle console de Microsoft ? Découvrez notre dossier sur la Xbox One !
Précommander la Playstation 4 sur Amazon
Partager la publication « Sony révèle que la Playstation 4 sera dédiée avant tout au jeu »