SOLO: A STAR WARS STORY

Michael 27 mai 2018 0
SOLO: A STAR WARS STORY

Réalisateur: Ron Howard
Acteurs : Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Woody Harrelson…
Genre : Science-Fiction, Aventure
Date de sortie dvd: 23 mai 2018
Durée: 2h15
Nationalité: Américain

Après un épisode 8 en demi-teinte, Disney sort son second spin-off, après Rogue One, basé sur la jeunesse de Han Solo. Que vaut Solo: A Star Wars Story.

Synospis: Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2018

Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Western spatial convaincant, Solo: A Star Wars Story parvient à nous replonger avec plaisir dans la license.

Attendu avec crainte, redouté après le licenciement des deux précédents réalisateurs, Solo est sûrement l’épisode Star Wars le moins vendeur…
On ne reviendra pas sur les difficultés rencontrées par la production, beaucoup d’encres ont coulé depuis.
Solo a débarqué et nous a embarqué.
Réalisé par le sous estimé Ron Howard, Solo est le second spin-off de la saga et la seconde réussite.
Plus proche de l’épisode 7 en terme de fan service que de l’épisode 8 et sa déconstruction Solo divisera certainement tout en sympathie.

E8B11516-3921-4DE0-9281-EE5A595EBF51

Comment remplacer Harrison Ford, la mission est quasi impossible, et pourtant… Le presque inconnu Alden Ehrenreich n’imite jamais son aîné et interprète un jeune Han fun et charismatique, en quelques minutes on y croit.
Il est aidé par l’excellente Émilia Clarke, le toujours très bon Woody Harrelson et la bonne surprise Donald Glover en Lando Calrissian.
Le scénario est assez simple et bien mené, on aurait aimé en savoir plus, la production garde ces révélations pour la ou les suites.
La réalisation de Ron Howard est comme a son habitude exemplaire: classique tout en étant puissante. Deux énormes scènes d’actions couvrent près de la moitié du long métrage, des petits clins d’œil intelligents ponctus le film, les pointes d’humours amènent cette aura propre à Han Solo, la musique et le Faucon Millenium répondent présents.
Certains raillent contre la photo assez sombre quand d’autres applaudissent, l’ambiance enfantine est bienvenue, on est loin du côté dark de Rogue One, il en faut pour tous.
Fallait il faire un film Solo sur le célèbre contrebandier de l’espace, oui, non, on laissera le public en juger, nous on s’est amusé.

Bien réalisé et interprété, Solo: A Stars Wars Story est une bonne aventure. Moins prenant que Rogue One mais tellement plus Star Wars que l’episode 8. Embarquez dans le Faucon Millenium…

Bande-Annonce du film « SOLO: A STAR WARS STORY »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »