Réalisateur: Brad Peyton
Acteurs : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Jeffrey Dean Morgan…
Genre : Fantastique, Action, Aventure
Date de sortie: 02 mai 2018
Durée: 1h48
Nationalité: Américain
Depuis quelques années, le célèbre catcheur The Rock est devenu le plus rentable des acteurs sous son nom: Dwayne Johnson. Face à des voitures tunées, un tremblement de terre, en maillot de bain où encore face à un célèbre jeu, Dwayne The Rock Johnson réussit presque tout, et si on le mettait face à des animaux géants…
Synospis: Primatologue de profession, Davis Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?
Assumé, détonnant, destructeur, Rampage est le blockbuster américain par excellence
Rampage, sous titré bêtement Hors de Contrôle est un pop corn movie issu d’un jeu vidéo célèbre des années 80’. Votre rédacteur préféré y joué sur Atari 7800.
Le but était tout simple: vous incarniez des bébêtes géantes: singe, loup, lézard et vous détruisiez des pâtés de maisons.
Aussi fou que cela puisse paraître, Hollywood en a fait un film.
Comment donner vie à des créatures géantes? Simplement en empruntant savoureusement des idées issues de série B voir Z.
Le scénario tient sur un ticket de métro: une société produit un mutagène dans l’espace, la station s’ecrase, le mutagène contamine des animaux, qui sauvera la ville: Dwayne Johnson.
Le plus célèbre des catcheurs/acteurs interprété un primatologue crédible tout en charisme et sympathie, il fait du The Rock. Il est accompagné par là très jolie Naomie Harris, le cow boy stylé Jeffrey Dean Morgan, le badass Joe Manganiello ou encore la caricaturale méchante Malin Ackerman. Les comédiens s’amusent et cela se voit, ils n’iront pas chercher l’Oscar et ils le savent, Rampage est une récréation.
Mise en scène par Brad Peyton, il avait déjà collaboré avec Johnson sur San Andreas, Rampage remplit parfaitement le cahier de charges.
Destruction massive est le maître mot. Les effets spéciaux sont superbes, les scènes d’actions lisibles avec quelques plans iconiques: magnifique crocodile croquant un avion de chasse.
Violent, de temps en temps premier degré, le film ne prend jamais son spectateur pour un idiot car il s’assume.
Dwayne The Rock Johnson est définitivement l’actionner number one américain. Si vous aimez ce genre de films, vous serez aux anges, vous êtes plutôt films d’auteurs, passez votre chemin.
Monstres, explosions, destructions, The Rock, la recette idéal pour blockbuster estival…
Bande-Annonce du film « RAMPAGE-HORS DE CONTRÔLE »
Partager la publication « RAMPAGE – HORS DE CONTRÔLE »