Sony estime avoir moins de marge avec sa PS4 pour en baisser le prix au même rythme que la PS3.
399€ a beau être un tarif très correct pour une console next-gen, on doute quand même que la PS4 ne connaîtra pas au moins une réduction de son prix dans un an ou deux. Il est vrai que nous ne sommes plus au temps de la PS3, qui coûtait, à son lancement et dans son modèle le plus cher, 599€. Il lui avait fallu neuf mois avant de se décider à devenir raisonnablement abordable, en sucrant sa rétrocompatibilité PS2 au passage. Mais la PS4 étant déjà proposée à un tarif attractif, il ne faut donc pas s’attendre à le voir chuter de si peu et aussi régulièrement qu’avec la grande sœur. C’est ce que Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, tend à nous faire comprendre par des propos énoncés chez Shacknews.
DÉJÀ AU MEILLEUR PRIX ?
« Nos équipes responsables du hardware ont choisi des composants plus standardisés pour créer la PlayStation 4 et cela contribue à notre prix de lancement de 399$ contre 599$ pour la PS3. Parce que nous utilisons déjà des composants plus standardisés, la tendance d’une réduction des coûts pourrait en fait être plus lente que lorsque nous commencions à supprimer des choses. »
Comme Shacknews l’indique justement à nos yeux, pour attirer davantage de consommateurs, Sony privilégiera probablement, dans un futur pas si lointain que ça, des packs avec des titres forts comme inFamous : Second Son et un disque dur de plus grande capacité que l’actuel (500 Go). La console débarquera le 29 novembre chez nous, soit dans un peu moins de deux semaines.
Source : PS4 price drops will be slower than PS3, Sony expects (Shacknews.com)
Partager la publication « PS4 : des baisses de prix moins fréquentes qu’avec la PS3 »