Si la firme Sony fournit en série et gratuitement ses applications récréatives, elle oublie de mentionner que la caméra en option nécessaire pour en profiter n’est pas incluse dans le pack de la prochaine Playstation.
PlayRoom est un logiciel natif de la Playsation 4 présenté lors de l’E3. Un peu passé sous le silence, victime du flot de nouveautés et de performances, ce petit soft de Sony permettrait de profiter de mini-jeux familiaux de salon en réalité augmentée. Or Sony vient d’annoncer que ce logiciel sera gratuit et intégré à toutes les PS4. Ce n’était pas gagné, car on ignorait jusque-là si cet add-on maison serait débloqué contre quelques euros ou s’il serait inclus par défaut sur les consoles.
Par contre, PlayRoom va de pair avec la caméra PS4 Eye, comme tout jeu s’intégrant dans la réalité de votre environnement. L’accessoire indispensable pour profiter de ces séances de détente entre amis n’est lui pas inclus dans le pack de la nouvelle Playstation vendue à 399€.
Une caméra qui coûterait une cinquantaine d’euros
La caméra ne se monnaye pas moins de 50 €, et un tel investissement pour quelques jeux anecdotiques refroidirait de nombreux joueurs. En attendant une annonce probable sur un pack PS4 comprenant la PS Eye a un prix plus attractif qu’en option, ce sont ceux qui posséderont l’accessoire pour d’autres applications qui pourront profiter de PlayRoom sans complexes !
Vidéo de présentation du Playroom
Partager la publication « PlayRoom : des mini-jeux en réalité virtuelle fournis avec la PS4 »