PES 2015 sortira bien sur PS4

Gael 9 janvier 2014 0
PES 2015 sortira bien sur PS4

Konami a été relativement clair sur le sujet, PES 2015 sera bien le premier opus de la série à paraître sur les nouvelles consoles de salon.

On s’en était déçus voire offusqués, puis nous n’avions pas trop tardé à comprendre pourquoi PES 2014 était uniquement sorti sur PS3, Xbox 360 et PC, autrement dit, à l’époque, la génération actuelle de machines (le cas du PC devant être considéré à part, tout comme celui de la PSP qui a aussi eu droit à sa version) : Konami n’avait pas souhaité brûler les étapes, d’une part car les ventes en recul des précédents opus ont incité l’éditeur a réduire les frais pour la nouvelle édition, et d’autre part car l’introduction de la série Pro Evolution Soccer sur PS360 n’a été en rien glorieuse et sans doute trop précoce. Limiter la casse, d’accord, mais quand on a vu le jeu tourner, il semblait nous dire « j’ai été conçu pour la prochaine génération, sortez-moi de là ! ». La mouture PC s’est avérée la plus stable de toutes, mais il n’empêche que l’on attend désormais la cuvée 2015 de pied ferme. Et sur le combo PS4/Xbox One, rien de moins.

DU BEAU PESTACLE À VENIR

Dans la logique des choses, c’était presque acquis, mais le compte officiel de Pro Evolution Soccer vient quasiment d’officialiser la venue de PES 2015 sur PS4 avec le tweet suivant :

« PES 2014 ne sortira pas sur les consoles next-gen mais vous pouvez vous attendre à voir PES 2015 sur votre PS4. […] Nous n’avons vraiment aucune information là-dessus à l’heure actuelle, mais nous vous tiendrons informés. »

Avant d’imaginer une exclusivité PS4, précisons que cette déclaration répondait à une question portant sur un portage de PES 2014 sur la console de Sony. Se séparer des joueurs Xbox serait dur, mais dans un sens, cela permettrait peut-être d’avoir un jeu plus abouti que de la réserver à la PS4 seule, comme à l’époque de la PS2. La base est là, c’est déjà ça.

Source : Twitter / officialpes : @Mor_Sch PES 2014 will not … (Twitter)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »