Réalisateur: Pierre Morel
Acteurs : Jennifer Garner, John Ortiz, John Gallagher Jr…
Genre : Thriller, Action
Date de sortie: 12 septembre 2018
Durée: 1h35
Nationalité: Américain
Présenté ce jour au festival Américain de Deauville, Peppermint débarquera dans les salles mercredi prochain, le film d’action de cette rentrée.
Synospis: Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.
Pierre Morel retrouve l’excellence de son Taken et offre avec Peppermint le rôle du come-back à l’excellente Jennifer Garner.
Ces deux là étaient fait pour se rencontrer. Pierre Morel est entré dans la cours des grands avec le premier (et meilleur) Taken. Jennifer Garner a révolutionné avec un certain J.J Abrams la série d’action avec Alias et a fait un tour dans les comics avec Daredevil et Elektra…
Morel a enchaîné avec des films moins bons: From Paris With Love, Gunman, Garner a épousé Ben Affleck et s’est retirée du cinéma d’action.
Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et voilà ces deux artistes sur un film commun: Peppermint.
L’histoire est assez simple, a deja été vu et s’inspire même du comics Punisher.
Après Wonder Woman et en attendant Black Widow, Riley North est la nouvelle héroïne.
Tourné en 44 jours et souvent de nuit, Peppermint est au sommet des films de vengeances.
Écrit par Chad St John a qui l’on doit le très bon bon: La Chute De La Maison Blanche, Peppermint est limpide, bien dosé et terriblement efficace.
Aucune scène n’est de trop, on ne s’ennuie pas une minute. Morel nous offre une mise en scène racée aidée par une Jennifer Garner totalement investie qui n’a rien à envier aux meilleurs cascadeurs.
L’actrice se dépasse autant physiquement que mentalement. A la fin du film on ne voit aucune autre comédienne dans le rôle, elle est Riley North.
Les seconds rôles sont intéressants bien que peu présents. John Ortiz, dont beaucoup connaissent le visage, est parfait en agent désabusé.
Les scènes d’actions détonnent, sont violentes, les coups portés font mal, Pierre Morel respecte son public, vous ne serez pas déçu.
Bien réalisée et interprétée, Peppermint est une série B luxueuse entre Taken et Punisher, le haut du panier.
Bande-Annonce du film « PEPPERMINT »