Ready at Dawn, responsable du portage d’Okami sur Wii, revient sur la présence suspecte du logo IGN sur la jaquette du jeu.
L’affaire remonte à des années, en 2008 plus exactement, lors de la sortie sur Wii d’Okami. Le portage fut réalisé par Ready at Dawn (les God of War PSP et le futur The Order : 1886 sur PS4, ce sont eux), et on se souvient avec désolation qu’avait été rapportée la suppression de feu Clover (les développeurs originaux) des crédits du jeu. Mais ce n’était pas la seule affaire méritant enquête, car il s’est avéré que la jaquette de ce portage comportait, en transparence, le logo d’IGN, site d’actualités vidéoludiques américain. Cela n’avait pas été sciemment décidé par Capcom car la société proposa peu de temps après la sortie du jeu trois nouvelles jaquettes livrées gratuitement aux possesseurs de cette version Wii.
T’EN FAIS PAS, MON P’TIT LOUP
Pour nos confrères de GameInformer, Ru Weerasuriya, PDG de Ready at Dawn, raconte la réaction du studio suite à la découverte du logo IGN sur la cover d’Okami Wii.
« Honnêtement, ça a été un choc, même pour nous. En fait je me suis dit ‘qu’est-ce que c’est que ça’ ? Ça ne ressemblait pas à une décision du genre grosse décision prise par beaucoup de gens. C’est presque comme si quelqu’un, quelque part avait décidé de faire quelque chose et nous, nous nous disions juste ‘euh, je ne pense pas que quelqu’un laissera passer ça.’
Je veux dire que je ne sais pas, j’ignore ce que c’était car nous n’avons jamais eu le fin mot de l’histoire. J’ai vu ça, et je me suis juste dit ‘je ne veux pas savoir’. Honnêtement, je n’ai pas approfondi. Je me disais juste ‘on en a fini avec ce jeu, je ne veux vraiment pas savoir si l’on veut demander’ et voilà. »
On apprend également, sur une note humoristique, que le portage Wii d’Okami a été scellé pendant que Ru Weerasuriya et le vice-président de Capcom refaisaient le monde autour de quelques bières.
Source : Morning Glory: Inside The History Of Ready At Dawn (www.GameInformer.com)
Partager la publication « Okami Wii : Ready at Dawn choqué par le logo IGN »