Ô joie ! Les fans de jeux de plateformes/puzzles peuvent enfin s’essayer au remake de l’un des titres les plus marquants des années 90 : Oddworld New N’ Tasty est enfin disponible !
Sorti à l’origine sur la 32 bits de Sony durant le mois de septembre 1997, sous l’appellation « Oddworld : L’Odyssée d’Abe », le jeu mettait le joueur dans la peau d’un certain Abe, modeste cireur de sols au sein de l’usine de Rupture Farms, pour laquelle il fut maintes et maintes fois désigné « employé de l’année »… Un soir, alors que l’extraterrestre terminait sa journée, il surprit ses supérieurs en pleine réunion, au cours de laquelle ceux-ci décidèrent (ayant préalablement causé l’extinction de toute la faune d’Oddworld pour l’élaboration de recettes toutes aussi étranges les unes que les autres) d’utiliser la viande de mudokon, leurs propres ouvriers, les congénères de l’ami Abe comme ingrédient principal pour une nouvelle recette farfelue… Afin de sauver sa peau, le mudokon décidait donc de s’échapper de l’usine afin de retrouver sa liberté, tout en essayant au passage de libérer ses congénères restés captifs…
Un dépoussiérage en bonne et due forme
Que ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de s’y essayer lors de sa sortie il y a de ça plus de 15 ans se rassurent, histoire de moins brûler la rétine, le jeu à subi une véritable opération chirurgicale en se payant le passage à un rendu visuel HD. Et afin de coller aux standards actuels, le jeu disposera de plusieurs niveaux de difficulté (Facile, Normal, Difficile) afin que même les plus jeunes puissent s’y essayer sans passer leurs nerfs sur la manette. Et que ceux qui s’apprêtent à hurler au pognon facile se ravisent puisque le jeu est éligible « Cross-Buy » sur les consoles Sony : en d’autres termes, pour tout achat du jeu sur une des consoles du constructeur, vous disposez d’une version gracieusement offerte sur les autres supports.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée par Just Add Water pour les versions PC/Mac, One, 360 et Wii U du remake. Il faudra donc encore patienter quelques jours avant que tout le monde soit servi…
Ne reste plus qu’à éluder la question du tarif : une vingtaine d’euros, pour un résultat aussi bluffant et toujours aussi agréable à jouer, autant dire une bouchée de pain par rapport aux nombreuses heures de plaisir qui vous attendent que vous ayez ou non déjà terminé le jeu d’origine. D’autant que si vous êtes fan, sachez que l’avenir de la saga se joue sur la rentabilité de ce remake. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour espérer voir un jour un remake de « l’Exode d’Abe« …
Trailer de lancement de « Oddworld : Abe’s Oddysee : New N’ Tasty »
Partager la publication « Oddworld : New N’ Tasty : le remake se dévoile en vidéo »