Moins d’un an après une version « Full Burst » de Storm 3 qui débarquait alors pour la première fois sur PC, Naruto et sa clique de ninjas s’apprêtent à revenir s’affronter dans Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution !
Toujours développé par les japonais de CyberConnect2, il semble que la frénésie liée au ninja blond ne soit pas prête à s’essouffler de sitôt. En témoigne la mise en chantier d’un nouvel opus tiré du shônen de Masashi Kishimoto, à peine un an après l’édition « complète » de Storm 3, sous titrée « Full Burst » pour l’occasion…
Un casting de combattants impressionnant
A l’esthétique « cell-shadée » toujours aussi léchée, cette nouvelle déclinaison nous annonce un roster de plus de 100 combattants (certainement sous leurs différentes déclinaisons), et notamment ceux que les joueurs réclamaient depuis Storm 3 : je parle bien évidemment des Edô Kage, ainsi que Shisui Uchiwa, jouable pour la première fois dans l’histoire de la série. Au rayon des persos délirants on notera également la présence de « Mecha-Naruto » version robotisée de l’apprenti hokage et ses variantes… Syndrome de l’opus « Generations » version 2.0 ? Peut-être…
Un scénario inédit
Si l’on peut facilement penser que ce Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution ne proposera évidemment rien de neuf coté scénario canonique de l’anime, CyberConnect 2 à néanmoins dévoilé deux des scénarios que les joueurs seront amenés a découvrir. Le premier, « The Untold Story of Akatsuki » se focalisera comme son nom l’indique sur la genèse de l’organisation criminelle, le second, « The two Uchiha » reviendra sur la relation entre Itachi et Shisui Uchiwa et particulièrement sur le destin tragique de ce dernier… Préparez les mouchoirs, ça va pleurer dans les chaumières…
Un gameplay affiné
Ne vous attendez pas à devoir élaborer des stratégies de combat avant l’affrontement, pas besoin de manuel spécifique ici, mais juste d’un choix à faire lors de la sélection de personnage. Pour faire simple, vous aurez le choix entre trois styles de combat dénommés « Ultimate Jutsu », « Awakening » et « Drive ». Le premier permet comme son nom l’indique de faire appel à une technique secrète « ki krach du fe » en solo ou en équipe bien définie. Le second permet quant à lui des attaques ainsi que des styles de combat différents en fonction des personnages. Le « Drive » permet, lui, d’appeler ses frères d’arme au combat en leur ordonnant d’attaquer ou de vous défendre pendant l’affrontement. Rien de bien folichon sur le papier, reste à voir ce que ça donnera une fois en jeu…
Des collectors pour les fans hardcore
Deux éditions sont prévues à la vente sur consoles : L’édition « Rivals » contiendra un DLC avec Naruto dans la tenue de Sasuke et Sasuke dans la tenue de Naruto. L’édition « Samurai » elle, en plus du contenu de l’édition « Rivals », inclura un boîtier spécial ainsi qu’une figurine spéciale de 17 cm de Naruto avec une armure de samouraï. Et si vous n’avez pas encore pesté contre tous ces DLC cosmétiques vendus à des prix abusés, et que certains d’entre vous ont décidé d’aligner les billets pour la précommande, ils recevront le « Samurai Armor Pack » qui doteront tout simplement Sasuke, Naruto et Sakura de jolies armures…
En attendant de vous décider, sachez que Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution reviendra dès le mois de septembre prochain, sur PS3, 360 et PC. Et on en profite pour lâcher le trailer qui fait bien envie, mine de rien…
Trailer de « Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution » (VOSTFR)
Partager la publication « Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution : Namco Bandaï dévoile les premières infos ! »