Avis à tous les réalisateurs amateurs, du semi-pro à l’ado bricoleur : offrez-vous Moby en bande originale, gratis !
Le DJ/producteur/musicien vient de relancer son projet « Moby Gratis » , une plateforme en ligne mettant à disposition des réalisateurs amateurs un grand nombre de titres librement utilisables.
Plus de 150 morceaux dont de nombreux remixs et bootlegs du fameux « Play » paru en 1999 (341ème album ’’de tous les temps’’ pour le magazine Rolling Stones). D’autres morceaux inédits plus ou moins intéressants pourront ambiancer sans aucun doute les images de nombreux Kubrick en devenirs (ou non). La variété des styles, et la possibilité de faire une recherche détaillée parmi les pistes proposées permettra à chacun de trouver son bonheur !
Une belle initiative destinée aux projets non-commerciaux
Ainsi Moby vous cède ses droits d’utilisation, à condition que le projet soit évidemment non commercial. Si par contre un réalisateur financé se permet d’acheter les droits pour une réalisation commerciale, Moby ne sera pas mieux payé, puisque l’artiste a décidé de reverser ses droits à une association pour la protection animale (Moby est un végétarien convaincu depuis longtemps).
Pionnier de la conquête musicale des médias, Moby a réussi à décoller en cédant astucieusement ses titres aux publicitaires et réalisateurs de longs-métrages. C’est ainsi qu’il s’est fait connaître au grand public, qui lui a acheté par moins de 12 millions de copies de « Play« .
Partager la publication « Moby offre sa musique aux réalisateurs en herbe »