MISSION: IMPOSSIBLE-FALLOUT: ENTRETIEN AVEC ALIX BÉNÉZECH

Michael 29 juillet 2018 0
MISSION: IMPOSSIBLE-FALLOUT: ENTRETIEN AVEC ALIX BÉNÉZECH

Photo by Wong

Après Emmanuelle Béart et Léa Seydoux, Alix Bénézech et la troisième comédienne française a joué dans la saga Mission: Impossible. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec cette jeune comédienne passionnée et d’une gentillesse exemplaire. Retenez bien son nom et son visage, Alix va casser la baraque…

Alix Bénézech, née en 1991, grandit entre la France et l’étranger.
Après un parcours scolaire impeccable, elle est choisie pour le rôle principal du Fantôme de L’Opéra mis en scène par Henri Lazarini.

Elle est repérée par un agent et joue au cinéma dans: La Belle Saison de Catherine Corsini, Bis de Dominique Farrugia, Camping 3 de Fabien Onteniente, Le Quepa sur la Vilni de Yann Le Quellec présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes. On peut la découvrir également dans la série Nina.

Sa carrière à l’international commence en 2017 alors que Tom Cruise et Christopher McQuarrie la choisissent pour être la petite frenchie de Mission: Impossible-Fallout.
Elle tourne ensuite sous la direction de Clint Eastwood dans le film The 15:17 to Paris.

Watz-up: Bonjour Alix, vous êtes à l’affiche d’un des films les plus attendus de l’année: Mission: Impossible-Fallout, comment êtes-vous arrivé dans l’aventure?

Alix Bénézech: Bonjour Michaël. J’ai passé un casting, je n’avais que quelques heures et qu’une obsession: faire le meilleur travail possible. Quand mon agence m’a appelée en me chantant le générique du film, j’avais vraiment le sentiment que ce serait Mission Impossible
J’ai appris après le tournage que la concurrence était rude puisque le rôle était au départ unisexe et que presque tous les comédiens et comédiennes de Paris entre 20 et 30 ans avaient passé le casting. Je crois que j’ai eu la chance de correspondre à l’idée dont se faisait Christopher McQuarrie du personnage, une jeune policière, et d’avoir bluffé Tom Cruise avec mes essais filmés où je me suis imaginée dans une situation extrême.

Watz-up: La production a posé ses caméras pendant 35 jours dans la capitale, comment s’est passé le tournage?

Alix Bénézech: C’était une expérience fantastique à tous points de vue. Les conditions de tournage pourtant intenses étaient idéales pour moi. J’adore tout ce qui est adrénaline alors je n’ai pas eu peur et je me suis sentie accueillie et à l’aise dans cette nouvelle famille de cinéma.
Nous étions tous très concentrés sur l’objectif qui était d’être au service du film et en même temps il y avait une détente, une atmosphère très sympathique et bienveillante. Les anglo saxons travaillent en gardant toujours l’humour et j’adore travailler comme ça, sérieusement mais sans se prendre au sérieux.
Et puis il avait le public présent en nombre pour observer le tournage. J’avais le sentiment d’être à la fois au cinéma et au théâtre, ça motive énormément de voir toutes ces personnes fans de Tom Cruise et qui observent avec patience et un grand respect des artistes. Tom est exceptionnel pour cela, il a le public qui lui ressemble, des gens passionnés et sympathiques.

Watz-up: Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Ferguson, Angela Basset sont des immenses stars, d’une gentillesse incroyable (nous les avons rencontré lors de l’avant première parisienne), vous vivez un rêve éveillé?

Alix Bénézech: Oui je confirme, quel bonheur de travailler avec des stars comme eux, cette gentillesse c’est pour moi la plus belle des qualités et c’est à cela qu’on reconnait les grands acteurs. Ce sont vraiment de très belles personnes.
C’est un rêve que je souhaitais réaliser, je n’imaginais pas que cela arriverait aussi rapidement dans ma carrière mais en même temps c’est l’aboutissement d’un travail, le résultat de cette passion que j’ai pour l’art de l’acteur. Je suis reconnaissante de ce qui m’arrive et j’espère que nous retravaillerons ensemble.

Watz-up: Mission: Impossible-Fallout aura un impact mondial, pouvez-vous nous parler de vos projets?

Alix Bénézech: Oui c’est génial, d’autant que les avis de la critique sont complètement fous! C’est une telle fierté de se dire qu’on a juste fait un bon travail, je me dis je suis dans une bonne direction, maintenant quel est le prochain challenge. En ce moment, je lis des scénarios, on me propose des castings pour des projets internationaux. J’ai beaucoup tourné presque sans aucune pause depuis deux ans, alors je prends le temps de choisir.
J’ai travaillé sur plusieurs projets qui sont en diffusion comme le film de Clint Eastwood The 15:17 to Paris et le film Juliet de Marc-Henri Boulier qui sort en salles aux Etats-Unis et sur Amazon Prime, la série NU sur OCS et la saison 2 d’Alice in Paris sur Amazon Prime.
D’autres projets arrivent: le long métrage: Puisque Nous Mourrons d’Alexis Piguel où je partage l’affiche avec Medhi Rahim Silvioni, autre très belle rencontre artistique. Le film Fractures d’Harry Roselmack qui a eu un très bel accueil aux Festival de Cannes.
Je commence bientôt le tournage de la saison 3 de la série Alice in Paris qui devient un 26 min et sera diffusée sur une chaîne de télévision américaine.
La saison 4 de Nina pour France 2 (nous commençons à la rentrée le tournage de la saison 5 où mon personnage a une intrigue très intéressante, liée à l’actualité) et un projet au théâtre pour le début d’année prochaine.

Watz-up: Un véritable agenda de ministre. Merci Alix, on viendra vous applaudir.
A bientôt.

Alix Bénézech: Merci Michaël, à bientôt.

Bande-Annonce du film « MISSION: IMPOSSIBLE-FALLOUT »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »