Quatre ans après « The Blueprint 3 » , le nouvel album de Jay-Z, maître incontesté du hip hop américain (et mondial) est librement disponible à l’écoute en ligne.
L’actualité hip hop bat définitivement son plein : quelques semaines après le « Yeezus » de Kanye West, c’est la première pointure du genre qui seconde son propre disciple en proposant un nouvel opus.
« Magna Carta Holy Grail » est enfin disponible, à l’écoute et sous quelques jours dans les bacs.
Alors que le maître du business avait élaboré une collaboration avec Samsung qui devait permettre à un million d’utilisateurs de smartphone de télécharger gratuitement l’album en avant-première, c’est grâce à un bug de l’application concernée (surchargée de connexions) que l’on doit la mise en streaming pour tous des derniers 16 titres de Jay-Z.
Le titre introductif porté par un Justin Timberlake en pleine forme est implacable et varié, avec au passage, un sample bien senti du mythique « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana.
De nombreuses autres collaborations de renom ont participé à ce grand retour : Rick Ross ( « FuckMeWithYouKnowIGotIt » ), Frank Ocean ( « Oceans » ) et Beyoncé ( « Part II (On The Run) » ) ou encore Pharell. La chanson « BBC » rassemble quant à elle Beyoncé, Justin Timberlake, Timbaland, Nas et Swizz Beatz.
MAJ : A l’heure ou nous écrivons ces lignes, nous apprenons tout juste que nos deux monstres du rap américain Jay-Z et Kanye West pourraient remettre le couvert pour une nouvelle collaboration après leur album commun « Watch The Throne » , sorti en 2011. Cet opus avait donné lieu à l’une des plus grosses tournées live jamais vue, engrangeant près de 50 millions de dollars pour une soixantaine de dates. Si cette suite est prévue sur la papier depuis quelques temps, c’est Mike Dean le producteur de Jay-Z qui confirme par un lapsus sur Twitter que le projet est en cours.
@HudMo yep. It’s happening.
— MIKE DEAN!!!!!!! (@therealmikedean) July 5, 2013
Partager la publication « « Magna Carta Holy Grail » : le 12ème album de Jay-Z enfin disponible ! »