La bande-annonce de « Malavita », dernière réalisation de Luc Besson, est enfin disponible. La comédie mafioso casse les codes du genre et met en scène un casting pointu dans la Normandie profonde.
Giovanni Manzoni, ancien parrain New Yorkais lâche et repenti, a trahi ses paires. C’est donc sous le programme de protection des témoins et la surveillance du FBI que l’ex-mafieux et sa famille sont ballotés de ville en ville à travers le monde, pour échapper à la vengeance de la pègre américaine.
Cette histoire racontée dans l’excellent roman « Malavita » , de Tonino Benacquista, mise sur une mafia-blues bien compréhensible d’un anti-héros autrefois patron du tout New York, réduit à jouer le cinquantenaire looser, coincé entre sa famille et les agents du FBI qui le protègent dans un environnement un peu trop tranquille à son goût. Nostalgique de sa gloire passée, il devra néanmoins gérer la visite d’anciens collègues autant que les accès hystériques de sa propre famille.
Besson a convoqué Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones pour incarner les personnages hauts en couleurs et adapter le tout à l’écran. Espérons qu’il saura retrouver le subtil équilibre d’humour noir et de polar décalé. La sortie est prévue en France en octobre 2013.
Bande-annonce du film « Malavita »
Partager la publication « Luc Besson adapte le best-seller « Malavita » de Tonino Benacquista à l’écran »