Découvrez le premier film de la réalisatrice de « The Bling Ring », datant de 1998 et déjà fort inspiré par la cruauté des adolescents.
Digne représentante de son héritage cinématographique, Sofia Coppola sublime encore le grand écran avec « The Bling Ring » où elle révèle l’insupportable interprète d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter, désormais prometteuse Emma Watson, dans un rôle sexy et sulfureux merveilleusement incarné.
Une pépite cinématographique oubliée
On ne retracera pas le parcours de la fille à papa-Coppola, qui a su se démarquer de son mentor de père tout en conservant son génie. Mais à l’occasion de la sortie de son cinquième et nouveau film, l’actualité de la réalisatrice permet de révéler une pépite oubliée ! Ainsi on a vu émerger online le premier court métrage de la belle rebelle, « Lick The Star » tourné en 1998 (et en VO pour le moment). « Virgin Suicide » n’est pas loin dans ce quart d’heure noir et blanc fascinant où l’on découvre les premiers essais de la fille de Francis Ford, avec les codes de son futur cinéma déjà bien présents : adolescentes, voitures, et rock alternatif.
Vidéo du court métrage « Lick the Star » de Sofia Coppola
Partager la publication « « Lick the Star » : le premier court-métrage de Sofia Coppola en visionnage »