Cela fait plusieurs mois que le groupe Einleit fait beaucoup parler de lui dans les milieux électro parisiens. Après de nombreux concerts, et une participation remarquée au Festival de Bourges, le trio dévoile le clip de Trembling Tokyo : une promenade cinématographique et un tantinet dark dans le Tokyo nocturne avec une mélodie entêtante répétée d’une voix aigüe.
L’électro d’Einleit combine les nappes synthétiques à la John Carpenter et une voix hantée très particulière qui peut évoquer le groupe Japan, justement, ou bien David Bowie, Thom Yorke, Perry Blake et autres chanteurs habités par l’épure, la justesse, et la découverte de la beauté.
Un nouvel EP « Fire Walk With Me » sorti le 28 Mai
Après un premier EP, And I a twister love what I abhor en 2013, le projet Einleit porté par Jun Suzuki (chant, claviers, guitare), Charlie Guillemin (basse) et Gabriel Le Masne (batterie) sort son deuxième EP Fire Walk with Me chez Wheel Noise Records le 28 mai sur lequel on découvre 5 titres léchés, maitrisés, plein de folie sous-jacente et porté par un son magnifique, à la fois moderne et amoureux des sons analogiques. Charlie et Jun se sont rencontrés dans les Choeur d’enfants de l’Opéra de Paris, Gabriel est aujourd’hui professeur de batterie en Conservatoire. D’abord nommé Wasted Wasted, Einleit a depuis pris forme et créé un univers synthétique qui se prête au cinéma de tous les jours. A découvrir avec le clip de Trembling Tokyo.
Clip de Trembling Tokyo
Partager la publication « L’électro d’Einleit fait trembler Tokyo »